27 au 30 avril 2017 : les festivités du 150ème anniversaire

Du 27 au 30 avril 2017, notre village a connu des événements festifs et culturels, qui resteront dans la mémoire de chacun.e d’entre nous.

Jeudi 27

 

Dès le repas de midi, les enfants des NAP ont fêté cet anniversaire avec un gros gâteau, et ont participé à un atelier « calligraphie » sur le thème des maires de la commune.

A partir de 18h00, une cérémonie au monument aux morts s’est déroulée, avec la présence du Président du Département des Alpes Maritimes, de la Conseillère Départementale, et du Président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, la musique des pompiers de la ville de Nice y apportant une solennité supplémentaire. Cette cérémonie s’est prolongée avec l’inauguration du « Chêne du 150ème anniversaire » devant le Complexe sportif.

Puis les enfants de CM1 et CM2 de l’école Eugénie Ehrard ont évoqué, en costumes d’époque, la signature du décret impérial, donnant naissance à Saint-Martin-du-Var et à La Roquette sur Var. Anne et Monique, du club de patchwork « Fil à la Patch » ont remis au maire un coussin d’inauguration à l’emblème du 150ème anniversaire. Notre érudit ami Michel Bottin a complété ce moment avec les anecdotes et les faits historiques qui l’éclairent de la lumière de ses recherches.

Enfin, une superbe exposition de photos anciennes est installée en mairie, et nous invitons chacun.e d’entre vous à un voyage dans le temps grâce aux centaines de cartes postales et photos, généreusement prêtées par de nombreuses familles saint-martinoises.

Vendredi 28

Deux magnifiques spectacles de cirque offerts aux enfants de moins de 6 ans, le matin et de l’école primaire, l’après-midi.

Samedi 29

Quelle journée ! Près de 800 à 1000 personnes sont venus au Complexe Sportif, seules ou en famille, profiter des multiples attractions offertes : depuis une randonnée dès 7h30 du matin, jusqu’au Laser Street, les cours de jardinage, les poneys, une nouvelle séance de cirque… Il serait trop long de tout décrire. Merci à tous les bénévoles, du Comité des Fêtes et de l’ASSM, pour l’organisation parfaite de la restauration. et merci à tous les élus, conjoints et amis, qui ont fait de ce samedi un événement qui n’est pas près d’être oublié.

Dimanche 30

Les (un peu) moins jeunes d’entre nous se sont retrouvés nombreux au Complexe Sportif pour un après-midi dansant et joyeux, marquant ainsi le terme de ces 4 jours « de folie ».

By | 2017-05-31T12:11:26+00:00 mai 11th, 2017|150ème anniversaire|