NCA vous aide...
15°C 16°C 18°C
8°C 8°C 8°C
Jeu Ven Sam

Les Jardins Familiaux
Infos récentes
  • Plan Local d'Urbanisme Métrop...
    08/02/2017
    Réunion PADD du 12 janvier 2017Le 12 janvier dernier, à la demande de M. le Maire, la Métropole Ni...
  • Pose de la 1ère pierre du Pôle En...
    21/01/2017
    9 janvier 2017: Du beau monde pour la pose de la 1ère pierre! Christian Estrosi, Président de la Mé...
  • La rentrée à la Crèche L'Ou...
    07/10/2016
    La rentrée de l’OustaletLa  rentrée à la crèche, c’était  le 2...
  • La Caravane du Sport 2016
    02/08/2016
    Ce vendredi 22 juillet 2016, pour la deuxième année consécutive, la Caravane du Sport s'est ins...
  • La Kermesse de la crêche
    14/07/2016
    Comme chaque fin d’année , les familles ont été invitées par l’équipe de ...
Infos, brèves
(1) 2 3 4 ... 8 »
Plan Local d'Urbanisme Métropolitain
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Publié le 08/02/2017

Réunion PADD du 12 janvier 2017

Le 12 janvier dernier, à la demande de M. le Maire, la Métropole Nice Cote d’Azur, avec le cabinet d’urbanisme ANTHENA, présentait le diagnostic et le Projet d’Aménagement et de Développement Durable de notre territoire métropolitain.
Cette réunion concernait :  
le diagnostic : Portrait du territoire : ses atouts, ses dynamiques, ses opportunités, ses pistes d’améliorations,

le PADD : clé de voute du PLUm. Il définit à l’horizon 2030 le projet métropolitain et décline les grandes orientations qui répondent aux besoins et enjeux du territoire.

Il faut noter qu’une exposition des panneaux présentant ce diagnostic et ce PADD est en mairie.
M. le Maire, devant une assistance très nombreuse, a rappelé que notre village dispose de son PLU depuis 2007, après 5 ans de concertation.
M. le Maire a indiqué que ce document, qui a déjà été modifié légèrement à 2 reprises, sera  amendé une dernière fois cet été notamment au niveau des emplacements réservés et du zonage au sud de la route du collège.
M. le Maire a rappelé que le PLU se déroule en 3 étapes : Diagnostic– PADD – Règlement/zonage et que l’avenir du village se décide à Saint Martin : toute évolution est soumise à une délibération du Conseil Municipal.

Lire la suite... | 1892 octets en plus

Pose de la 1ère pierre du Pôle Enfance-Jeunesse
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Publié le 21/01/2017


9 janvier 2017: Du beau monde pour la pose de la 1ère pierre! Christian Estrosi, Président de la Métropole et du Conseil Régional, Caroline Migliore, Conseillère Départemental du canton de Tourrettes-Levens, Danièle Desens, Présidente de la CAF06, le maire et de nombreux élus, ont symboliquement marqué le début des travaux qui vont doter notre école maternelle de 2 classes et d'unesalle de motricité supplémentaires, afin d'accueillir les enfants dans des conditions excellentes, et de préparer l'avenir.


La rentrée à la Crèche L'Oustalet
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Publié le 07/10/2016

La rentrée de l’Oustalet


La  rentrée à la crèche, c’était  le 23 août  … et c’est tant mieux car il faisait encore chaud et  on a pu  faire les jeux d’eau, c’était encore un peu les vacances …
Pas besoin de cartable ni cahier de textes mais surtout ne pas oublier son doudou et sa sucette !
Cette année, 37  enfants ont pris le chemin de la crèche l’Oustalet afin que leurs parents puissent aller travailler : 12 bébés au premier étage et 25 plus grands au rez de chaussée.
Pour  les plus  petits,  c’était souvent  une première séparation et heureusement que les auxiliaires sont à l’écoute et disponibles pour rassurer tout ce petit monde. Mais ce sont aussi les parents  qu’il faut rassurer… car confier son enfant à une inconnue n’est pas toujours facile.
C’est pour cela qu’ils ont été invités  à une réunion de « pré-rentrée » et à venir passer un moment à la crèche dès le mois de juillet avec leur enfant.  Ils ont pu ainsi  découvrir les locaux  avant la « véritable » rentrée de fin aout,  rencontrer les équipes et  faire connaissance avec les autres parents.
Fin août ou début septembre, la « période de familiarisation » a  permis une  séparation progressive : les parents ont eu le loisir de passer du temps dans le service, pour jouer, donner un repas…Une façon pour eux de se préparer et préparer leur enfant à rester à la crèche une journée complète.
Pour les plus grands, c’est un nouveau service qu’il faut apprendre à connaitre : nouveaux jeux, nouveaux rythmes, nouvelles règles de vie ensemble… un espace plus grand, un groupe d’enfants plus nombreux et rapidement le plaisir de venir retrouver les copains pour des journées à courir, jouer, chanter…
Le 7 octobre, reprise des séances de baby gym au complexe sportif municipal un vendredi sur deux pour les plus grands. Cette année, se sera Fabien (éducateur sportif) qui animera les séances, les parents pourront y participer comme les années précédentes.
Encore une année riche en petits bonheurs partagés qui s’annonce !

Lire la suite... | 3206 octets en plus

La Caravane du Sport 2016
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Publié le 02/08/2016

Ce vendredi 22 juillet 2016, pour la deuxième année consécutive, la Caravane du Sport s'est installée sur le parking du complexe sportif.
Manifestation organisée par le CDOS 06 en partenariat avec le Conseil Départemental et la DDCS, la Caravane du Sport a proposé gratuitement 18 stands d'animations sportives aux enfants et notamment ceux du centre de loisirs de la commune venus massivement.

►La suite + les photos...


La Kermesse de la crêche
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Publié le 14/07/2016

Comme chaque fin d’année , les familles ont été invitées par l’équipe de la crèche à se retrouver pour partager un moment convivial avant de partir   en  vacances ….. et pour les plus grands de quitter la crèche.
Habituellement organisée un soir en fin de journée, la fête de la crèche se déroulait  pour la première  fois cette année , un  samedi matin afin  d’éviter les grosses chaleurs.
Rendez-vous était donc pris avec les enfants et leurs parents, grands frères et sœurs , grands-parents au Complexe Zucca  le samedi 25 juin  à partir de 9h30.
Vu l’heure  matinale ,  le traditionnel buffet » apéritif «  avait été remplacé par un buffet » petit déjeuner campagnard « préparé  avec soin et particulièrement bien décoré par Clémence, la cuisinière de la crèche.
Le thème de la fête étant le «  monde passionnant de la ferme » , les familles ont pu commencer par se régaler de fromage, saucisson ,brioche,  tartines de bon pain et confiture , fruits etc
Café pour les uns, thé pour les autres sans oublier les multiples jus de fruits pour les enfants, chacun a trouvé de quoi se désaltérer sur le buffet avant de rejoindre  les petits parcs sécurisés où se trouvaient les  animaux de la petite ferme itinérante »Anima’ferme »
Descendue de Tourette de Château, Joana la fermière,  s’est installée pour la matinée dans le jardin du complexe Zucca  et ce fut un vrai bonheur pour tous les enfants venus nombreux en famille.
Les enfants ont pu pénétrer dans les petits parcs  pour rencontrer les animaux : chèvres naines, poules et  coqs, lapins , cochons d’inde , canards..
Les plus grands ont trouvé le temps de jouer au ballon sur la pelouse et en fin de matinée, le soleil se faisant plus fort , les enfants ont  même  pu se rafraîchir à la pataugeoire !
Vers 11h30 , les animaux aussi commençaient à avoir chaud et Joanna a remis tout ce petit monde animal dans son fourgon pour rentrer à la ferme …pendant que les enfants se préparaient pour rentrer faire la sieste  à la maison…..au frais ….
Encore une belle réunion de fin d’année où petits et grands se sont retrouvés dans une bonne ambiance de partage avant les grandes vacances .La fête de la crèche l’Oustalet s’est déroulée au complexe Zucca ce mardi 23 juin 2015.
Soleil et cigales étaient au rendez-vous pour fêter « chaleureusement » la fin de l’année, et pour les plus grands, la fin des années de crèche avant le grand saut vers l’école maternelle.
Le petit manège à pédale de l’ Escampette a ravi petits et grands (de 8 mois à 7 ans). Chacun a pu faire son tour accompagné de chansons joyeuses à l’ukulélé.
Après s’être fait maquiller, les petits pouvaient aussi fabriquer des maracas et les emporter.
Enorme succès pour tous les stands !!!
L’après-midi s’est terminée vers 19h autour d’un buffet gourmand : barbe à papa, pissaladières, boissons fraiches, gâteaux….
Pour ce premier jour de grosse chaleur (30° à l’ombre), la convivialité aussi était au rendez-vous !!

Les photos, c'est par ICI ...


(1) 2 3 4 ... 8 »

Coordonnées
Mairie de St Martin du Var
Place Alexis Maiffredi
06670 Saint-Martin-du-Var
Tel : 04 92 08 21 50
Fax : 04 92 08 21 59
Email : mairie@saintmartinduvar.fr
Accès personnalisé
Mémoriser | Mot de passe perdu ?

L'inscription au site vous permet de recevoir les actualités par mail ou SMS et de participer à nos forums.
Je m'inscris