Je me suis engagé, avec mon équipe municipale, à planter chaque année un arbre qui symbolisera les naissances des petits saint-martinois.

Cette initiative, reconnue par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), s’inscrit dans la campagne communale de protection de la nature et de préservation de notre environnement.

Une manifestation était programmée le 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, pour commémorer cet évènement et rassembler les parents et les enfants autour de la plantation d’un arbre.

Cette année la commune a décidé de planter en 2020 un camphrier aux abords du complexe sportif de la commune pour commémorer la naissance des enfants nés en 2019.

Une plaque reprenant l’ensemble des naissances sera également installée, dans un deuxième temps, à proximité de cet arbre.

Malheureusement, la pandémie liée au COVID 19 que connait notre pays depuis plusieurs mois nous oblige à annuler de nombreuses festivités et particulièrement celle que j’avais envisagée d’organiser le 25 novembre prochain.

Croyez bien que je le regrette vivement.

Cependant une manifestation se déroulera à huis clos avec les membres de la commission municipale « qualité de vie » que je remercie pour son travail, et les entreprises qui nous ont aidé à concrétiser cette initiative (Pépinière Pieracci et Ferronnerie Bottin).

Nous reviendrons vers vous pour fêter cette plantation et remettre aux parents un certificat de parrainage mais aussi pour lever ensemble le verre de l’amitié.

Hervé PAUL, Le Maire.