Le tri sélectif

Comment trier ses déchets ?

La Métropole Nice-Cote d’Azur organise le ramassage de vos déchets sur notre commune:
Pour en savoir plus cliquez ici…

Des conteneurs sont disposés en plusieurs points de la commune, pour recevoir les emballages, les verres et les papiers.

Les vêtements peuvent être déposés dans les conteneurs spéciaux disposés à l’entrée du garage municipal, avenue des Moulins.

→ Pour savoir comment bien trier, cliquez ici…

Points d’apport volontaires

Application cartographique permettant de visualiser l’ensemble des Points d’Apport Volontaire (Conteneurs du tri sélectif) sur le territoire de Nice Côte d’Azur. Il permet aussi d’effectuer une recherche de conteneurs en fonction de la proximité d’une adresse et de son type (Conteneur pour verre, papier etc.)

→ Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici…

Les déchetteries

Les habitants de Nice Côte d’Azur peuvent accéder gratuitement à toutes les déchetteries du territoire. Les plus proches de Saint-Martin-du-Var sont celles de Castagniers, Carros et Levens.

→ Pour tous les renseignements, cliquez ici…

Tri des déchets sensibles en temps de COVID-19

Des dispositions sont à prendre avec les déchets pouvant être un foyer de contamination. Sont en ligne de mire les masques chirurgicaux à usage unique, et également les mouchoirs. En cas d’hospitalisation, dont les frais pourront être amortis par une complémentaire santé, les déchets seront traités directement par les professionnels de santé. Afin d’éviter la propagation de la pandémie, un sac plastique pour ordures ménagères doit être employé pour placer les déchets sensibles. Une bonne gestion des déchets permet de tous nous protéger tout en limitant l’empreinte carbone.

→ Pour les renseignements sur l’empreinte carbone, cliquez ici