Marché des transferts : La section “Amateur” de l’AS Monaco recrute à l’ASSM Football

Rencontre au sommet ce samedi 13 juin 2020 où les dirigeants de l’AS Monaco Football Club Amateur (section Amateur de l’AS Monaco) officialisent le recrutement de trois jeunes footballeurs issus du “cru ASSM”.

Benjamin GAUTHIER-VERGNE, Gaétan AHAMADI et Loïc DISASTRI vont intégrer ce prestigieux club la saison prochaine, ils évolueront en catégorie 16 ans Régionale 1 et 15 ans Régionale 1 (le plus haut niveau régional pour ces catégories). Gérald MESIANO le Président de l’ASSM football en présence d’Hervé PAUL, Maire de Saint-Martin-du-var, Nathan SAVALLI, adjoint en charge de la commission Vie Associative et Stéphane LESAINT, Président de l’ASSM, ont accueilli ce samedi 13 juin 2020 au matin, 4 officiels de l’ASM Monaco section amateurs pour fêter comme il se doit cet évènement.

Une fierté et une juste récompense du travail fourni, pour tous les dirigeants et leur Président Gérald MESIANO, pour tous les entraineurs de l’ASSM Football, une fierté pour tous les bénévoles qui chaque soir, chaque week-end donnent de leur temps pour les enfants, pour leur passion du ballon rond. Une grande fierté pour les parents présents ce samedi et un honneur pour ces trois jeunes nouvellement recrutés.

Je souhaite à nos trois jeunes (dont deux d’entre eux ont débuté à l’ASSM Football et formés depuis leurs débuts en 2012 par les entraineurs du club).

Ils ont adhéré au projet footballistique mis en place par notre coordinateur sportif Jean-Chirstophe Somaïni en collaboration avec nos éducateurs bénévoles : favoriser le jeu au sol et le collectif (entre autre) et prendre du plaisir.

Benjamin, Gaétan, Loïc, profitez un maximum de cette opportunité offerte par l’AS Monaco section amateurs.

Je suis certain que leur intégration se fera rapidement, par leur implication, leur comportement exemplaire et leur motivation, ils participeront à la renommée de l’ASSM Football.

Bonne chance à vous et n’oubliez pas le stade où vous avez commencé le football.

Gérald MESIANO, Présidet de l'ASSM Football

L’ASSM et sa section Football ont plus de 70 ans d’existence. Le stade Auguste DELAUNE a été le théâtre de nombreux matchs officiels et amicaux. Cette section sportive a vu passer de nombreux enfants, entraineurs, dirigeants. Le joueur le plus célèbre : M. Francis CAMERINI joueur de l’OGC NICE dans les années 60 puis de  l’AS Saint-Etienne dans les années 70, international Français et 4 fois champion de France.

Tous les enfants passés par l’ASSM Football ne sont, bien entendu, pas tous devenus des professionnels mais si l’ASSM a pu contribuer à les rendre meilleurs,  a pu leur inculquer certaines valeurs essentielles qui feront d’eux des adultes responsables : le respect, l’entraide, l’envie de gagner mais pas à n’importe quel prix, l’esprit d’équipe, le courage. C’est bien cela la mission d’un club amateur, formateur, en même temps que créer ce lien social indispensable dans la vie d’une communauté.

L’ASSM a et continue à remplir sa mission. Que les enfants deviennent un jour des professionnels n’est en fait que secondaire, ce n’est qu’un bonus. Toutes ces générations garderont deux points communs qui finalement les unies : l’amour de notre village, la passion de notre club.

A Benjamin, Gaétan et Loïc : Je  vous félicite au nom des dirigeants de l’ASSM pour avoir passé avec succès les sélections d’intégration à l’AS Monaco Football Club Amateur. N’oubliez que ce n’est pas une finalité d’intégrer ce club. C’est maintenant que votre travail, votre sérieux et votre talent vont faire la différence. Profitez de chaque instant.

Aux parents : Votre soutien est essentiel dans la réussite de vos enfants, je ne peux que vous féliciter également pour avoir fait d’eux des enfants respectueux, dont les valeurs humaines ont pu être remarquées en plus de leurs qualités sportives, par les recruteurs de l’AS Monaco.

Un grand merci aux dirigeants de l’AS Monaco Football Club Amateur qui ont pris la peine de venir en nombre, à la rencontre de l’ASSM Football, lors de cette matinée riche en émotions. Un grand merci pour les deux maillots offerts à Gérald et M le Maire.

Un grand merci, pour les discussions très intéressantes sur votre manière d’aborder la formation des jeunes, le soutien aux parents présents, vos félicitations et encouragements à Benjamin, Gaëtan et Loïc, vos remarques sur la qualité de notre nouvelle aire de jeu synthétique inaugurée par M. Maire, Hervé PAUL, en septembre 2019.

Vive l’ASSM Football !

Stéphane LESAINT, Président de l’ASSM