Stella Mirouf #18

Stella MIROUF finit sa saison en beauté, 2ième du week-end lors de la dernière manche du championnat de France de moto 250cc.
Elle finit la saison 4ème du championnat de France, en participant à 5 courses sur 8. Son bilan : 2 victoires, une 2ème place, une 3ème place et 4 pôles positions.

Le WE analysé par Stella :

➡️ Samedi matin:
✅ Essai libre : P3. Il fait froid, donc pas de risque, je me remets la piste en tête, et la redécouvre avec la BR17 cette fois ci.
✅ Qualif 1 : P1. La piste se réchauffe, je me sens bien, mais j’ai un gros problème de frein, la poignée va en butée… au bout de quelques tours, ça va mieux, j’arrive tout de même à faire la pôle, surprise. 🥴🤪
➡️ Samedi après-midi :
✅ Qualif 2 : P3. Le temps de me faire au feeling du frein, je donne tout, mais échoue,  ça a roulé vite devant, je finis à 0.8 de la P1. 🧐
✅ Course 1 : Je rate mon départ, sors 4 du premier virage, repasse 3 rapidement,  le 1er s’échappe,  je suis bloquée 3, je donne tout, je suis plus vite en virage, je prépare mon attaque, fais les freins, ça passe. J’essaie de mettre du rythme, pour palier mon manque de moteur, de travailler ma vitesse de passage pour pas me faire reprendre sur les lignes droites. A 3 tours je commence à fermer les portes, mais malheureusement en faisant cela, je ressors moins bien des virages, et ne 3ème revient, dans le dernier tour, il me passe dans la ligne droite, je force pour repasser mais j’arrive vite, il ferme la porte, manque de lui rentrer dedans, écarte,  c’est fini, je finis 3, vraiment très déçue.
➡️ Dimanche matin:
✅ Course 2 : Je loupe mon départ, sors 3 du premier virage, puis repasse 2, je suis derrière le 1er, on a décidé d’une stratégie, rester derrière, mettre la pression, sans trop forcer,  pour tout donner en fin de course, à 5 tours, je me mets en route, je donne tout, je rentre vite dans les virages, recolle, me décale,  montre ma roue, mais Lucas, qui m’entends depuis le début, ferme les portes, mon manque de moteur, ne me permettra pas de le passer. Je finis 2ième.