Durant la semaine du 3 mai 2021, certaines classes ont eu la chance d’accueillir des intervenants de qualité.

Tout d’abord, Monsieur Colletta Pascal, professeur des écoles et auteur de plusieurs livres de grande qualité est venu répondre aux questions préparées par les élèves de CM1 de Mme Juanes. En effet, en classe, les enfants ont lu et étudié le livre “Tiburce, le journal d’un mouton “, écrit par cet enseignant. Ce livre nous a permis de découvrir la vie des bergers, de rencontrer des animaux attachants et de visiter des villages tout près de Saint-Martin-du-Var. Pour conclure cette lecture, rencontrer son auteur a été passionnant.

Ensuite, les classes de Mmes Frachisse, David et Juanes ont eu le privilège de rencontrer Jamila, une dame aveugle, venue nous parler de son quotidien avec son handicap. Elle nous a donné une belle leçon de vie par son optimisme, sa bonne humeur et sa force de caractère. Tous les élèves ont été sensibles et touchés par son témoignage.

Enfin, ces mêmes élèves ont eu une intervention avec Monsieur Grilli et Monsieur Massé, de l’association ADCCFF06 sur les dangers des feux de forêt. C’était très intéressant et si les enfants peuvent se faire les porte-parole auprès des adultes pour protéger nos forêts du feu, ce serait formidable !

Nous remercions l’ensemble de ces intervenants pour leur travail.

Concernant le sport, deux classes, celles de Mmes Anselmet et Fay bénéficient d’une intervention de qualité de balle ovale grâce au partenariat réalisé par l’école avec la fédération française de rugby. L’occasion pour ces enfants de découvrir ce sport, dans le respect des dispositions sanitaires, tous les vendredis, au stade. Cette animation couvrira 10 séances. Les enfants sont ravis, les 3 intervenants, tous du club de rugby de St Laurent du Var sont très professionnels et savent conjuguer le sport, la transmission des valeurs de respect de son adversaire et l’esprit d’équipe.

Nous sommes reconnaissants de pouvoir mener tous ces projets malgré les restrictions liées à la crise sanitaire, pour le bien être de nos élèves.

Mme Juanes, Directrice de l’école élémentaire de Saint-Martin-du-Var