Nos élèves ont pris l’habitude, depuis 4 ans, d’élire les délégués de classe pour les plus grands.

Les élections se déroulent comme les vraies (carte d’électeur, urne, bulletin de vote, dépouillement …) dans les classes des CM1 et CM2.

Puis, je reçois les 8 délégués élus 2 fois par an pour un conseil des enfants. Ils sont aussi les “rapporteurs “ des demandes des plus jeunes. Nous discutons ensemble de ce qui est recevable ou pas et réfléchissons à ce qui pourrait être fait pour améliorer le quotidien à l’école.

Lorsqu’une demande est validée, je montre aux élèves sa mise en application, ce qui leur permet d’apprécier les évolutions.

Pour notre troisième conseil, le 29 juin 2021, nous avons eu l’honneur d’être reçus, dans la salle du conseil municipal (les mesures sanitaires ayant été respectées), par Monsieur le Maire. Nous le remercions très sincèrement car nous savons que son agenda est très chargé.

Les élèves avaient bien préparé les questions. Monsieur le Maire nous a apporté une réponse pour chacune d’elles. Que la réponse ait été affirmative ou négative, le choix a toujours été justifié. Puis pour terminer ce conseil, Monsieur le Maire a demandé aux enfants ce qu’ils pensaient de certains endroits sur le village, dans le seul but de toujours améliorer le “vivre ensemble”.

Je tiens à féliciter mes élèves pour leur sérieux et à remercier Monsieur le Maire et Madame Gisèle Lalanne, pour tout l’intérêt et l’investissement pour notre école.

Marie Claire JUANES, directrice de l’école élémentaire.