Les déchets verts en confinement sur la commune
Sous un régime dérogatoire, la mairie et les bénévoles de la réserve communale de sécurité civile (RCSC) ont organisé une collecte des déchets verts sur 3 jours : du vendredi 24 au dimanche 26 avril.
Le vendredi, victime de son succès plus de 40 administrés ont profité de l’ouverture du dépôt communal pour apporter leurs déchets verts au plateau des Condamines. Deux bennes, pour les petits déchets et ceux de tontes de pelouses, sont remplies dès la fin du premier jour. Les autres restes de coupes et tailles d’arbres, haies ont été déposés sur le terrain communal en attente d’un enlèvement futur. Un grand merci à Philippe Nedani qui à plusieurs reprises est venu avec son chargeur compacter les déchets verts.
Le bilan de ce WE de collecte des déchets verts : 250 m3 récoltés, 100 véhicules recensés.
Merci à tous les bénévoles de la RCSC..
Pour plus d’infos sur la Réserve de Sécurité Civile
Tout au long de cette action et durant cette période de confinement, toutes les consignes sanitaires ont été respectées. Les gestes barrières ont été appliqués à la lettre.
(Pour rappel : durant la période ROUGE (juin à septembre) la commune ouvre un dépôt volontaire réservé aux déchets verts des particuliers saint-martinois, géré par la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) et la Métropole Nice-Côte d’Azur. Le dépôt est accessible les samedis matins de 09h à 12h, au 1958 route des Condamines).