HAPPY VISIO un outil numérique mis à disposition des séniors gratuitement

Dès le début de la crise sanitaire, le Département, dans la continuité de son engagement quotidien en faveur des Maralpins, s’est pleinement mobilisé au travers de nombreuses initiatives ayant pour objectif d’assurer une veille permanente en faveur de ses publics fragiles.

Par conséquent, dans sa séance du 11 mai 2020, l’Assemblée départementale a validé un plan exceptionnel solidarité séniors et handicap.

Dans ce contexte particulier, les nouvelles technologies s’avèrent un outil fondamental pour maintenir le lien social, l’activité physique et intellectuelle.

Dans sa démarche SMART deal impulsée par son Président, le Département propose de mettre gratuitement à disposition des séniors via un outil numérique, des ateliers et conférences hebdomadaires sur différentes thématiques au moyen de la plateforme HAPPY VISIO.

Plateforme numérique dédiée à la prévention, la santé et le loisir, cet outils, sur lequel le Département 06 bénéficie d’une page dédiée, permet aux séniors, après la création d’un compte, de bénéficier de plus de 100 conférences et ateliers en ligne sur plusieurs thématiques (sommeil, mémoire, activités ludiques, relaxation, exercices physiques….) et de participer à des centaines de conférences numériques sur des sujets de la vie quotidienne, et enfin, de suivre des ateliers mémoire en groupe animés par un neuropsychologue.

Sébastien MARTIN, Directeur de l’Autonomie et du Handicap, Département des Alpes-Maritimes

Attention Important : Utiliser dans la case “Code Partenaire” lors de l’inscription à la plateforme HAPPY VISIO le code : CD06