Voici le résumé de Stella pour sa première course avec sa Yamaha R3

J’ai participé à ma 1ere course avec ma moto, une yamaha R3 sur le circuit d’Alés sur la Coupe de France Promosport 400.

Tout commence il y a 2 mois, ou après 2 roulages on évoque la possibilité de faire la course d’Alès. Après une belle négociation avec Maman, je suis inscrite, et après 4 roulages avec cette moto, me voilà à Alès pour ma première course en CDF Promosport 400.

Avant tout, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont rendu ça possible !

-> Vendredi, essais libres :

Vendredi matin : pluie, on fera l’impasse.

Vendredi après-midi :  Soleil. Je fais 3 séances, je me réadapte à la moto, car il y a quasi 100kg d’écart avec mon pitmotard. Je finis la journée sur une bonne note, en améliorant mon chrono perso de 1s. 1″25’5

-> Samedi matin :

– Qualif : P12/18. 1″24’7

J’améliore mon chrono de la veille, les sensations sont bonnes, devant ça roule vraiment vite, mon manque d’expérience se fait sentir par rapport à la concurrence, qui eux roulent depuis au moins 2 ans avec ces motos, mais je suis contente.

-> Samedi après-midi :

– Course 1 : P8/18. 1″24’6

Je prends un bon départ mais arrivée dans le première virage, manque de toucher la roue d’un pilote qui referme devant moi, j’écarte, me fait passer, mais je vais rien lâcher, je finis la course. J’améliore encore un peu mon chrono.

-> Dimanche matin :

️- Course 2 : P9/18, 1″24’0

Je fais un bon départ, et m’accroche au petit groupe de devant, à mi course j’ai 2s de retard sur les 2 de devant, je vais forcer pour revenir, et j’arrive même à les passer avant le damier.

Je suis tellement contente, arrivée ici avec aucune expérience,  et finir comme ça,  c’est magique.

Merci aux commerces de Saint Martin du Var, le restaurant  “la Dolce Vita” et l’agence immobilière “Keller Williams JB Grauet” pour me permettre de continuer et de progresser dans ma passion.

Si vous voulez, vous aussi entrer dans mon aventure n’hésitez pas.

Rendez-vous dans 1 semaine pour la 5eme manche du championnat Openbike25.

Stella MIROUF