La Fête de l’été à la Crèche l’Oustalet

 «  Hakuna Matata !!!!! «
(  Traduction « il n’y a pas de problème »)

« Hakuna Matata ! la vie c’est beau ! Hakuna Matata ! La vie c’est beau !!
De la joie , on a besoin de la joie …. »
C’est sur ces bonnes paroles , pleines de sagesse et d’optimisme que la fête de la crèche s’est déroulée le jeudi 29 juin au Complexe Zucca !!!!
Aly M’ Baye avec son groupe de musiciens et danseurs ont transporté parents et enfants vers l’Afrique de l’Ouest d’où il est originaire pour un voyage tout en douceur , rythme et appels à la joie d’être ensemble quelle que soit sa couleur ou son origine.
Les enfants et les parents le connaissaient bien , ce grand homme souriant et joyeux avec ses vêtements colorés puisque il est intervenu une fois par mois à la crèche dans le cadre du Projet Intercommunal « Petites Parenthèses «  (. Projet qui propose des séances d’animation auxquelles les parents sont invités pour partager un moment avec leur petit à la crèche)
Recette de la fête : les chansons bien répétées , les instruments bien maîtrisées au fil des mois et surtout les pas de danse et les gestes bien connus des petits et grands, tout cela a donné une fête colorée , chaleureuse et une fois de plus bien réussie !
Recette du buffet partagé : quiches et pizzas préparées par les enfants en atelier culinaire , préparations diverses et succulentes apportés par les parents , cocktail ananas- sirop de coco- grenadine préparé par Clémence , la cuisinière .
Merci aux musiciens pour ce voyage vers l’Afrique , bravo à tous les petits qui ont tapé sur les djembé et aux grands qui se sont rassemblés et ont « bougé leur corps » autour des messages de paix et de tolérance des chansons d’Aly !

HAKUNA MATATA , la vie c’est beau ……

By | 2017-07-11T10:52:19+00:00 juillet 11th, 2017|Creche, News|