Cette journée de commémoration de l’ARMISTICE commença par une belle messe célébrée par le Père CATALA sur le parvis de l’église suivie de la traditionnelle procession de la Saint Martin.

La cérémonie aux monuments aux morts s’est déroulée en présence des associations d’anciens combattants, des pompiers de la caserne des sapeurs-pompiers, des représentants des autorités de Gendarmerie, des enfants du collège Ludovic Brea qui ont lu un magnifique texte, et des enfants de l’école élémentaire Eugénie Ehrard qui ont chanté en chœur la Marseillaise devant une foule compacte. Un grand merci à l’équipe d’enseignantes présentes sur place ainsi qu’à la délégation représentant le collège.

Un apéritif offert par la mairie a été servi sur la place du village animé par notre sympathique groupe folklorique « Li Arendoula » et pour la partie musicale « Les Fifres et les tambours de la Roquette ».

Tout au long de la journée, l’exposition de l’association « Fil à la Patch » nous a fait découvrir de très belles pièces exposées dans la salle de l’Hôtel de Ville.

Le comité des fêtes et l’association des chasseurs la « Soucca Negra » ont préparé une délicieuse daube de sanglier, une sauce bolognaise avec pour accompagnement la polenta. Un grand bravo à tous ces bénévoles qui ont fait, une fois encore, de cette journée un succès.

Tout au long de la journée, une foule nombreuse a pu déambuler au milieu des stands des forains présents pour cette foire du 11 novembre. Et dans l’après-midi la dégustation des châtaignes offertes à la population par le Comité des Fêtes a permis de régaler un très grand nombre de saint-martinois.

Tous nos remerciements à tous les participants, à tous les bénévoles des différents associations, à tous les élus, qui ont fait une vraie réussite de cette édition 2022 de la Fête de la Saint Martin.