
Ce 8 mai 2025, notre commune a commémoré avec solennité le 80eme anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Dans un discours empreint de gravité que M. le Maire Hervé PAUL a évoqué le serment de Buchenwald, ce cri des rescapés des camps nazis : « Plus jamais ça ! »
Un appel universel à la mémoire, à la vigilance et à la paix.
« C’est notre responsabilité collective de transmettre ces valeurs aux générations futures. »
Les Cadets de la Défense ont lu un texte bouleversant, rappelant les douleurs de l’Histoire. La cérémonie s’est conclue par une Marseillaise émouvante, chantée par les élèves de l’école Eugénie EHRARD.
Un immense merci aux enseignantes de l’école pour leur investissement et leur engagement dans la préparation de ce moment fort.
Nos remerciements vont également à la gendarmerie, aux pompiers, aux anciens combattants, ainsi qu’à toutes les personnes présentes pour leur participation.
La journée s’est poursuivie avec la foire artisanale sur la place, animée dans une ambiance chaleureuse et familiale par le groupe folklorique Li Arendoula et les fifres et tambours de La Roquette.
Plus de 500 pan bagnat ont été vendus par le Comité des Fêtes, présidé par Damien AVENOSO, pour le plus grand plaisir des habitants.
Une journée ensoleillée, placée sous le signe du partage et de la convivialité, celle qui fait la force de notre village.





