
Saint-Martin-du-Var et le Comité Communal d’Action Sociale célèbrent
ses aînés autour du traditionnel repas festif et convivial du 1er mai
Le 1er mai, traditionnellement associé au muguet porte-bonheur et à l’arrivée du printemps, a pris une signification particulière à Saint-Martin-du-Var.
La commune et le CCAS, ont perpétué une initiative chaleureuse et très appréciée en invitant les ainés de plus de 65ans à un repas gratuit dédié à ses aînés. Cette année encore, l’événement a connu un vif succès, réunissant plus de 280 convives dans une ambiance conviviale et festive.
Le restaurant réputé « Chez Servella » a eu le plaisir de concocter un repas de qualité, ravissant les papilles des participants. Mais cette journée n’était pas seulement placée sous le signe de la gastronomie.
Après avoir partagé ce moment de convivialité autour de la table, la piste de danse s’est animée. Les aînés ont eu le plaisir de se divertir sur des rythmes variés, allant du Madison aux valses entraînantes, en passant par l’énergie du rock. Karine et Jean-Jacques, nos chanteur et chanteuse ont accompagné ces moments de joie, créant une atmosphère entraînante et intergénérationnelle.
Au cœur de cette célébration, un moment d’honneur a particulièrement ému l’assemblée avec l’élection du doyen M. MAUCCI dit « Popol » et de la doyenne Mme MAIFFREDI dite (YAYA) ainsi que nos plus jeunes, Mme BEAUJEAN et M. MORIN
Et comme le veut la coutume du 1er mai, chaque participante a également reçu un délicat brin de muguet, offert par M. le Maire Hervé PAUL en personne, symbole de bonheur et de renouveau printanier.
Ce geste attentionné a ajouté une touche de fraîcheur et de tradition à cette journée mémorable.
Cet événement annuel témoigne de l’engagement de la commune de Saint-Martin-du-Var et de son CCAS envers le bien-être de leurs aînés. En offrant ce repas festif et en créant des occasions de partage et de divertissement, la municipalité renforce le lien social et honore la richesse de l’expérience de ses seniors.
Cette édition du 1er mai restera sans aucun doute gravée dans les mémoires comme un moment de joie, de partage et de reconnaissance au sein de la communauté de Saint-Martin-du-Var.







