Le mois de janvier aura été bien compliqué à l’école, avec de nombreux élèves absents car positifs au covid, des enseignantes malades aussi du covid et non  remplacées, des adaptations constantes aux différents protocoles.

Malgré tout cela, nous sommes parvenus à surmonter cette période par un travail de lien permanent avec le périscolaire et une communication constante avec les parents d’élèves.

Je profite de cet article pour les remercier de leur adaptabilité car ils ont dû jongler au quotidien pour gérer leur vie professionnelle et la garde de leurs enfants.

En ce mois de janvier 2022, 2 classes (celles de Mesdames David et Juanes) ont  profité de l’intervention des pompiers pour apprendre la conduite à tenir en cas de danger dans l’école. Les élèves ont été formés pour être ASSEC (assistants de sécurité) et ont joué leur rôle avec sérieux. Nous remercions le SDIS pour cette intervention de qualité.

Enfin, les élèves de CM1 de ma classe ont eu la chance d’écouter un intervenant (qui est aussi apiculteur) de la Métropole Nice Côte d’Azur leur parler du rôle essentiel des abeilles. Les enfants ont été sensibilisés sur ce sujet fort intéressant et ont compris qu’il faut préserver les abeilles, indispensables au bon équilibre de notre écosystème. Merci à la Métropole pour cette initiative.

Marie-Claire JUANES, directrice de l’école élémentaire.