C’EST LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

NOTRE EQUIPE SENIOR DE FOOTBALL JOUERA LE 3EME TOUR DE COUPE DE FRANCE CONTRE SAINT-MAXIMIN.

Pour raconter toute l’histoire, il faut remonter à l’année 2020. Quand un jeune joueur Joël propose à la mairie de recréer une section senior de football a 11. Quelques réunions plus tard, avec Gérald, président du club de foot et Nathan adjoint aux sports, les grandes lignes du projet sont définies et voilà l’équipe créée. Joël, FOFO et Lionel en seront les responsables.

Dès la 1ère saison un groupe se créé et cela se ressent sur le terrain avec une très honorable 5ème place en championnat.

La saison 2022-2023 commence par un drame, le décès tragique sur le terrain à l’entraînement d’Hervé, un joueur de l’équipe.

Pour la suite un seul mot d’ordre : tout faire pour qu’Hervé soit fier de nous. Parole tenue puisque les Saint-Martinois accrocheront une 2ème place synonyme de montée vers le niveau supérieur.

L’été fut court pour les entraîneurs et les joueurs puisque dès le mois d’août, les entraînements ont repris. En effet la Coupe de France commence le 27 septembre contre Peille. Le but de la Coupe de France est de préparer la saison la prochaine. Dans un match accroché, nos Saint-Martinois s’imposent au tir au but et filent vers le tour suivant.

Le dimanche 3 septembre l’équipe de JOEL entraineur joueur défie à domicile L’AS ROQUETTAN. Une partie difficile car l’équipe extérieure se trouve un niveau au dessus.

Un match fou avec un score final de 3-3 avec une victoire aux tirs au but à la clé. Direction le 3ème tour de Coupe de France.

Et maintenant il ne reste qu’à rêver d’atteindre le 4ème tour synonyme de maillot officiel de la Coupe de France.

C’est avec le statut de petit poucet de la compétition que le Club de Saint-Martin-du-Var a attendu le tirage au sort aujourd’hui.

Et quelle affiche puisque nos protégés (ASSM D4) affronteront SAINT MAXIMIN (R2) c’est-à-dire 6 divisions d’écart, il ne reste plus qu’à s’entraîner dur pour pourquoi écrire une des plus belles pages de l’histoire du club.

En attendant l’heure et l’endroit du match, nous souhaitons à Joel, FOFO et toutes leur bande toutes nos félicitations pour ce magnifique parcours. 

VIVE L’ASSM