PLU métropolitain…. avant-dernière étape.

Le 14 juin dernier, à la demande de M. le Maire, la Métropole Nice Côte d’Azur, avec le cabinet d’urbanisme ANTEA, présentait les principes de l’avant-projet de PLUm et la traduction des grandes orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) du futur PLU de notre territoire métropolitain.
Rappelons que le 12 janvier 2017, une 1ère réunion publique se tenait en mairie pour présenter le diagnostic et le PADD , clé de voûte du PLUm.
Il faut noter qu’une exposition des panneaux présentant ce diagnostic et ce PADD était en mairie jusqu’au 13 juillet prochain.
M. le Maire a indiqué que le contenu de cette exposition et du dossier de consultation de l’avant-projet de PLU Métropolitain est consultable sur le site internet de la Métropole, à l’adresse suivante : http://www.nicecotedazur.org .
M. le Maire, devant une assistance peu nombreuse, a rappelé que notre village a son PLU depuis 2007, après 5 ans de concertation.
M. le Maire a indiqué que ce document, qui a déjà été modifié légèrement à 3 reprises, a été amendé une dernière fois en début d’année 2018 notamment au niveau des emplacements réservés et du zonage au sud de la route du collège.
M. le Maire a rappelé que le PLU se construit en 3 étapes : Diagnostic– PADD – Règlement/zonage et que l’avenir du village se décide à Saint Martin : toute évolution est soumise à une délibération du CM de SMV.
M. le Maire a conclu son propos en indiquant que l’enquête publique sur le zonage et le règlement du PLU métropolitain serait organisée au 1er semestre 2019.