Journée Festi’Var 2018

A l’initiative de la Circonscription de l’Education Nationale Carros 3 Vallées, en partenariat avec la Mairie de Saint Martin du Var, le Festi’Var a réuni lundi 18 juin plus de 250 élèves des écoles de Bonson, Baux-Rous, Plan du Var, La Manda et Saint Martin du Var (école maternelle).

Cette journée, sur le thème « Environnement et Patrimoine » a permis aux élèves de découvrir des métiers anciens (vannier, matelassier, tourneur sur bois), des costumes anciens et des jeux traditionnels tel que la Mourra.

Le Parc Naturel Régional, les Vallons Obscurs (Service Métropole Nice-Côte d’Azur) et l’Ecomusée de la Roudoule ont animé des ateliers sensibilisant ainsi les élèves à leur environnement proche.

Les élèves ont également été initiés au secourisme et ont réalisé un magnifique Mandala géant avec des fleurs et divers éléments naturels.

Cette journée était placée sous le signe de la fête grâce aux musiciens du Conservatoire Départemental de Musique qui ont animé les danses et les chants traditionnels.

Un grand merci aux élèves, aux enseignants et à tous les intervenants !

By |2018-06-22T10:19:01+00:00juin 22nd, 2018|Infos scolaires|