Le lundi 15 avril 24 , le sport a été mis à l’honneur !

Tous les élèves de l’école élémentaire et les Grandes Sections de l’école maternelle se sont retrouvés sur le stade. Ils étaient répartis en 24 équipes , représentées toutes par un pays différent, drapeau à l’honneur. Les mini JO étaient lancés !

De nombreux ateliers avaient été installés sur le stade. Les enfants pouvaient mesurer leurs talents en escrime, hand, jonglage, adresse , lancers , saut , courses …..Nous avions aussi pensé à installer une course pour non voyant (avec aide) pour faire prendre conscience aux élèves du dépassement de soi pour les athlètes ayant un handicap.

Tous les élèves ont participé avec entrain et attention aux nombreux sports proposés .

Les équipes étaient accompagnées durant toute la matinée par des parents d’élèves que nous remercions pour leur implication dans ce beau projet.

Nous remercions Mmes Gisèle Lalanne  et Jacky Guerucci, représentant M. le Maire (qui a pu venir nous rejoindre, malgré son agenda très chargé , en fin de matinée) , Mme Dufays Emeline , conseillère pédagogique auprès de Mme l’Inspectrice de l’Education Nationale, M. Gérald Messiano , pour l’ASSM foot , qui nous a ouvert le stade , les toilettes et fait un bon café !

Pour faire un clin d’œil à Paris , en cette année des JO , une flamme olympique , imaginée par des élèves d’une école de Carros a été présentée. A la fin de la matinée , tous les élèves ont reçu un beau diplôme pour les remercier de leur participation.

L’après – midi, pour continuer dans ce thème, un vernissage a eu lieu dans l’école , mettant à l’honneur notre projet d’art , avec M. Brian Caddie ( un artiste intervenant aussi auprès des élèves ) que nous remercions pour ces belles idées.

Le thème était « les JO dans l’art  » et « l’art des JO ».

Les adultes présents ont pu admirer les œuvres des enfants exposées dans toute l’école , représentant les JO , les continents et différents sports.

Un goûter offert aux élèves a clôturé cette magnifique journée qui restera comme un beau souvenir.

Un grand merci à toute l’équipe enseignante (et particulièrement à Mme Gassion) , à nos AESH pour les nombreuses heures passées pour préparer cette journée « Olympiades ». Un grand merci également à la mairie et à l’APE pour l’aide au financement dans notre projet d’art.